QUI SOMMES NOUS ?

L’association AMISOF est à la base l’émanation d’un projet personnel. Il s’est agit pour le fondateur d’utiliser réseaux et expertises pour mobiliser des fonds à destination des associations d’intérêt général.

L’Association a pour objectif d’aider et d’apporter une assistance aux personnes en difficultés, en luttant contre l’exclusion par des actions d’insertion, de création, de développement de projets, dans la vie sociale et l’activité économique.

L’Association est animée par un esprit de solidarité et d’entraide dans l’optique de permettre à tous de pouvoir s’épanouir tout en tenant compte de chaque besoin spécifique.

Pour réaliser son objectif, l’Association mettra tout en œuvre pour tenter d’apporter une aide au financement de projets à finalités sociales, soit directement soit en cofinançant les projets avec d’autres structures c’est-à-dire des projets d’intérêts collectifs visant à répondre à des besoins spécifiques répondant aux besoins de personnes nécessiteuses, de minorités, d’étrangers, des personnes handicapés et de toutes personnes pouvant présenter un projet adapté à la réinsertion sociale, culturelle, artistique et éducative et ce sans limitation.

Le but de l’Association est de lutter contre la précarité, l’exclusion et la pauvreté.

À cette fin, l’association peut exercer, entre autres, les activités suivantes :

  • Améliorer l’accès aux services essentiels (y-compris par la lutte contre l’illettrisme numérique).
  • Améliorer les capacités d’insertion (langue, lecture, culture, etc.).
  • Soutenir les personnes vulnérables.
  • Favoriser l’intégration sociale.
  • Favoriser l’accès au logement.
  • Favoriser l’accès aux droits, à la santé, à l’éducation à la culture, au travail, à la formation, à la lutte contre l’illettrisme, aux transports et tous domaines pouvant contribuer aux objectifs généraux d’assistance.
  • Organiser, promouvoir et soutenir tout projet en lien avec le but de l’Association dans le respect d’une dimension collective. L’Association peut, à cette fin, récolter des fonds et les affecter à ses activités.
  • Organiser de façon ponctuelle dans l’année des manifestations culturelles, artisanales, ou commerciales dont les recettes seront entièrement reversées sous forme d’aides exceptionnelles aux personnes en situation de fragilité ou aux associations partenaires désignées par les administrateurs de l’association et en général toutes manifestations ayant pour but la mission d’assistance et d’entraide en lien avec son but associatif.
  • Faire l’acquisition de biens immobiliers nécessaires à son administration, à la réunion de ses membres et à l’accomplissement du but poursuivi, à ce titre elle pourra procéder à des emprunts immobiliers et mobiliers.
  • En général, toutes actions qui contribuent à la réalisation de l’objet de l’association.


Les moyens d’action ci-dessus énumérés sont indicatifs et non limitatifs.


Retour en haut